Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 05:53
Livre : Éternelle Route des Grande Alpes


Par Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo


Du Lac Léman à la Rivièra, une route mythiq
ue…


Cet ouvrage présente les principales routes alpines : la route des Grandes Alpes, mais aussi la route Napoléon et les axes historiques ouverts au cours des siècles.

Du lac de Genève à la mer méditerranée, la route des Grandes Alpes, axe principal de la traversée du massif Alpin, dévoile ses 615 kms d’Evian à Menton. Elle donne
naissance à un maillage de ramifications de routes secondaires qui desservent de nombreuses vallées, sites et stations de ski.

Avec ses 16 cols mythiques, cette route qui tutoie les glaciers offre panoramas exceptionnels, vie pastorale rude et émouvante, plaisirs de conduite et découverte d’une culture montagnarde. Chaque étape révèle ses trésors cachés, plusieurs cols à plus de 2000m.

Eternelles routes des Grandes Alpes mêlant photos, documents et cartes, entraîne le lecteur pour un voyage à la découverte du massif alpin, de ses habitants, de ses villages et villes, de sa flore et sa faune, de l’alpinisme, de sa gastronomie, et de toute la richesse de son patrimoine.

216 pages
24,95 euros
Code IF : 556963
ISBN : 978-2-32-400503-9

Grands voyageurs, passionnés par les routes, amateurs de moto et de voitures anciennes, Marie-Sophie Chabres, rédactrice en chef indépendante et Jean-Paul Naddeo, éditeur, sillonnent la planète à la rencontre des pays et de leurs habitants. Membres du Goldwing Club de France, du HOG, de l’association N7 Historique et du Historical Vehicle Club Belgium, grands amateurs de rallyes historiques, ils nous emmènent, après la Route 66, la Nationale 7 et la Route Maya, à la découverte d’une des plus belles
routes de montagne du monde, la Route des Grandes Alpes.

Livre : Éternelle Route des Grande Alpes

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi
commenter cet article

commentaires

Catégories