Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 22:52

 

Retrouvez l'Histoire et l'Actualité de la plus célèbre des routes de France, la Nationale 7 et des autres voies de Paris vers la Côte d'Azur : la Nationale 7, la Route Bleue... de Paris à Menton, via la Bourgogne, l'Auvergne... et la Côte d'Azur.

http://www.rive-gauche.fr/voyage-1220-route-nationale-7.html

JOUR 1 : PARIS - MOULINS

Départ de votre commune en taxi "Voyages Rive Gauche" pour réjoindre le point de départ de votre autocar. Départ vers la plus célèbre "Nationale 7". Petit déjeuner libre en cours de route. Poursuite par Montargis : c’est dans l’ancienne station service du mythique Relais du Miel, que l’association des Amis de la Route Bleue a ouvert son Musée de la Nationale 7, rassemblant tout un ensemble d’objets et souvenirs, ainsi que quelques véhicules anciens. Déjeuner libre. Poursuite vers le sud de la France par Moulins, Roanne. Dîner. Logement région Roanne.

JOUR 2 : VALENCE PORTE DU MIDI - NOUGATS DE MONTÉLIMAR - AVIGNON

Petit déjeuner. C’est à Roanne que la Route Bleue faisait une échappée bucolique qui quittait la N7 avant Lyon pour la retrouver à Valence. Visite guidée du centre ancien de Valence, axée sur la thématique Nationale 7. Route vers Montélimar.Arrêt dans une fabrique suivie d’une dégustation de nougats. Déjeuner. Poursuite vers Orange, visite du musée Mémoire de la Nationale 7 à Piolenc. Un lieu unique à la découverte d’un passé riche en émotions et en anecdotes... Visite d’une cave coopérative de Châteauneuf du Pape située sur la N7 suivie d’une dégustation*. Dîner. Logement région Avignon.

JOUR 3 : AVIGNON CITÉ DES PAPES - AIX EN PROVENCE - CANNES

Petit déjeuner. Visite guidée de la vieille ville d’Avignon marquée par son passé pontifical symbolisé par l’imposant Palais des Papes. Route vers AixArrêt au totem de la station service de Célony, qui signalait la route dès les années 1950, connue comme la plus vieille station essence de France. Le totem est toujours en place aujourd’hui, et la station Total est connue comme étant la plus vieille station essence de France. Déjeuner. Poursuite via Fréjus puis le Massif de l’Esterel, où la N7 quitte Fréjus par la route de Cannes. Elle passe devant la pagode Bouddhique construite pour les troupes indochinoises pendant la guerre de 14-18, puis devant la vaste nécropole des Troupes de Marine, dont Fréjus est la capitale. Dîner. Logement région Cannes.

JOUR 4 : LA CÔTE D’AZUR, CANNES - NICE - MENTON

Petit déjeuner. Passage par la célèbre Croisette à Cannes en direction d’Antibes, puis Nice et sa promenade des Anglais. Le tracé entre Nice et Menton suit deux itinéraires : "la Grande Corniche", aménagée à l’initiative de Napoléon 1er, puis "la Moyenne Corniche". Poursuite par la "Moyenne Corniche" en passant le long du magnifique village perché d’Eze, puis, "la Basse Corniche"pour arriver à Menton. Le port avec ses arches caractéristiques, ainsi que sa vieille ville... Déjeuner à Menton. Retour par "la Grande Corniche" une montée qui dépasse 500 m d’altitude, en offrant un des plus beaux panoramas sur la Mer Méditerranée. La Voie Julia et le célèbre Trophée d’Auguste qui défient le temps depuis 21 siècles... Retour à l’hôtel.Dîner. Logement.

JOUR 5 : BISTROT 7 - VALENCE - RÉGION MÂCON

Petit déjeuner. Retour par l’autoroute avec un arrêt dégustation dans une fabrique de calissons d’AixDéjeuner avec boissons* au "Bistrot 7 par Anne Sophie Pic" : situé sur la N7, le restaurant reprend tous les symboles de la route et les réinterprète dans un décor baroque et plein d’humour avec une cuisine de bistrot revisitée ! Une carte pliée telle une carte routière sert de menu. Poursuite vers Lyon. Dîner. Logement région Lyon/Mâcon.

JOUR 6 : BOURGOGNE - PARIS

Petit déjeuner. Découverte de Beaune, capitale du vin* de Bourgogne. Visite libre des Célèbres Hospices de Beaune. Symbole éloquent du style gothique flamboyant du XVe siècle, les Hospices - Hôtel-Dieu - concentrent toutes les traditions spirituelles, artistiques et vinicoles de la Bourgogne. Route vers Paris. Déjeuner libre en cours de route. A l’arrivée, transfert en taxi "Voyages Rive Gauche" jusqu’à votre domicile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans France
commenter cet article

commentaires

Louise lePage 23/06/2016 19:51

Bonjour, j'aimerais monter à Paris en autocar par la nationale 7, le voyage proposé en 2013 est-il encore disponible ? Merci

Automobi 26/06/2016 15:03

Oui contactez directement l'organisateur sur ce site web.

http://www.rive-gauche.fr/fr/voyage-circuits.1220.route-nationale-7.html