Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 12:49

Connaissance du réseau de transport et son évolution historique en Andalousie

Espagne

Les gestionnaires et les promoteurs de travaux publics n'interviennent sur un territoire vierge, la réalité nous le rappelle chaque jour. Avec le passage du temps beaucoup ouvrages se chevauchent, se complètent, sont améliorés et parfois disparaissent, tout en laissant leur marque sur l'agencement des sites.
 
Afin d'intégrer les composantes historiques des travaux publics comme un facteur de qualité, les routes d'Andalousie ont lancé un programme de recherche et de diffusion du patrimoine des travaux publics, qui a achevé sa première phase en Juillet 2006. L'objectif de la première phase (2004-2006) était d'identifier les sources d'information sur le patrimoine des travaux publics de l'Andalousie et de commencer sa description. Dans une deuxième phase (2007-2009) les applications lancées, comme la banque d'images, de vidéos, etc ...  donnent accès à des matériaux et des catalogues pour les chercheurs, les consultants, les gestionnaires ou les utilisateurs de l'Internet grâce à un outil web.
 
Le programme travaille de préférence avec des documents historiques de nature technique, de sorte que le matériau de base de travail sont les projets de construction et de la documentation générée au cours de sources prioritaires sont obras.También vu des photographies et des films. Pour démarrer une méthodologie a été utilisée pour certains fonds spécialisés de caractère national. L'information obtenue est ordonnée et systématique, afin qu'ils puissent manipuler avec aisance.
 
Ce travail de diffusion a permis un certain nombre de publications et collections d'articles du Journal des catalogues des travaux d'infrastructure publique d'Andalousie ou des livres dans les catalogues.
 

http://www.giasa.com/principal.asp?alias=inv_trans&zona=innovacion&t=0

http://www.opandalucia.es/

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Catégories