Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 20:12

  New 4202L

Dimanche nous avons participé festivités de la route de quarante sous entre Saint Germain en Laye et Mantes. Plusieurs villes du parcours avaient organisées des activités tout au long du trajet. Le temps menaçant annoncé n'a pas permis de réunir autant de participant en ancienne qu’attendu et la foule des spectateurs n'était pas toujours au rendez-vous.

C'est bien dommage parce que des spectacles de qualité étaient là, et ceux qui sont venus en ont bien profité.

New 4215L

Les difficultés à surmonter étaient nombreuses, vu là longueur du parcours, il fallait jouer avec un timing séré pour faire le trajet sans rien rater des spectacles et en même temps chaque animation étant autonome durait une bonne partie de là journée. Un équilibre difficile à gérer. La durée sur deux jours  et la longueur du parcours à aussi diluer la présence sur chaque point et obliger à varier les animations. Malgré cela nous avons passé une journée très agréables les animations étaient de grande qualité et le repas du midi était bien organisé, le temps à finalement été clément. .

 New 4218L

La philosophie des organisateurs pour la journée du dimanche était un parcours libre. Du coup pour les participants en anciennes les moments de convivialité ont été limité, cela pouvait dérouter quelques peu les habitués des rallyes plus traditionnels.

Nous avons apprécié tout particulièrement :

Le camp militaire de la libération reconstitué à Flins sur Seine ou se côtoyaient uniformes et véhicules, aussi bien américains, anglais, français et allemands, des tirs à blanc fusaient par moment.

New 4190L

 

Une expo de superbes cartes postales et photos anciennes de la route de 40 sous, nous a permis de la revoir dans son ambiance d'époque : garages, monuments, boutriques, publicités, ...

New 4198L
Une visite au garage Renault de Flins et à la Sellerie ASCI 27 Rue de Valence, juste en face, nous a permis de découvrir quelques modèles sympathiques en exposition.

New 4212L

New 4213L

 Cet original coupé Panhard, valait à lui seul le détour.

New 4208L

Hors parcours nous avons visité aussi l'usine Renault de Flins où en plus de la visite des ateliers en petit train, on pouvait voir des expos d'anciennes dont les 50 ans de la 4L et des cascades impressionnantes.

New 4223L

 

New 4232L

M. Triana l'organisateur de ces journées et Patrick Police lors de la préparation de la course de Derny.

La ville de Mézières à côté d'Epône, accueillait une originale course de Derny, des cyclomoteurs servant d'entraineur aux cyclistes. La course en 3 manches fut âprement disputée avec des cyclistes de talent, comme le champion de France amateur.

New 4234L

Ces courses très appréciés par le passé on presque disparues en France. Pourtant elles sont spectaculaires, les cyclistes y atteignent des vitesses impressionnantes. La première course de ce type avait eu lieu avant guerre à Saint Germain en Laye sur la piste du Bol d’or.

New 4245L

Parmi les choses à voir il y avait aussi à Orgeval l'exposition de voitures à moteur en réduction, avec de nombreux modèles exceptionnels. Sur place une piste permettait d'en piloter certaines.

Quelques points restent à améliorer d'après moi pour là suite, bien entendu les organisateurs ne peuvent pas tout faire ils ont besoin de soutient et d’une équipe autour d’eux.

-         Il faudrait un site web ou blog pour centraliser les informations et qu’il soit alimenté régulièrement.

-         Il faudrait un fléchage du parcours au moins sur les approches des lieus d'animation.

-         Il faudrait un affichage plus important.

-         Un plan matérialisant les adresses précises des points d'intérêt.

-         Des infos sur le timing précis des animations pour les participants.

 

En tous cas nous souhaitons bonne chance à cette manifestation qui ne demande qu’à se développer.


Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans France
commenter cet article

commentaires