Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 06:10

WikiRoadbook Wiki est un site collaboratif sur les routes anciennes, leur histoire, leurs itinéraires, les bonnes adresses,... http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/Index

 

Parcourez la France en prenant le temps par les routes anciennes en suivant leur histoire et nos bonnes adresses.

 

3 routes sont commencées, beaucoup d'autres suivront :

 

 ROADBOOK N20

 http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/N20

 

 ROADBOOK N134

 http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/N134

 

 ROADBOOK N504

 http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/N504

     

Le but est de faire partager des itinéraires intéressants et touristiques en les décrivant sous forme de Wiki avec textes et images.

 

Ces road books sont basés sur des Routes Nationales ou Départementales anciennes qui ont une histoire ou pour la beauté de leurs paysages. Ils mettent l'accent uniquement sur les parties intéressantes à parcourir sur ces routes et de façon interactive permettent à partir des cartes Google et des icônes de se renseigner sur ces lieux à découvrir.

 

Il y a plusieurs niveaux de lectures : Cartes, Villes, Lieux, Infos, Histoire, ... avec plusieurs sous catégories Savoir, Faire, Voir,… on recherche par les icônes sur les cartes ou par les catégories.

 

Le principe est collaboratif et chacun peu apporter sa pierre à l'édifice en créant et gérant un Road Book sur une route ou partie d'une route, ou en ajoutant des fiches, des infos, en apportant des idées, des photos, ...

 

Parcourir ces routes à la recherche de leur passé et des traces de leur histoire, cela fait redécouvrir tout un monde oublié, c'est plaisant et cela peut se faire en famille, pendant quelques jours de vacances, ou en groupe lors de rallyes en anciennes.

 

Participez vous aussi et enrichissez ces wiki, pour faire partager vos découvertes ou témoigner d'un passé oublié.

 

 

Wiki 

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans France
commenter cet article

commentaires

Catégories