Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 10:02

paving-the-way.jpg


Synopsis du film:

Un jour clair, sans nuages ce matin du 26 août 1920, quand dans la ville de Denver, Colorado, douze automobilistes américains s'élance pour un périple de 5000 mile, 76 jours de d'aventure sur l'ensemble des douze parcs nationaux. Cette Highway Park n'était même pas pavées.

Paving the way : ce film débute débute par une brève histoire de l'automobile, de son statut de hobby des hommes riche à son accessibilité à tous avec l'invention de la chaîne de montage d'Henry Ford. Une fois que l'Américain moyen est capable de voyage, des mouvements civiques tels que "See America First" commencer à promouvoir le tourisme dans les parcs nationaux, le passage de la voie ferrée à l'automobile. Les ravages de la Première Guerre mondiale et la pandémie de grippe de 1918 ont entravé ce mouvement, mais en 1920, le public américain était prêt à sortir et à explorer l'Ouest.

Cependant, les routes pour les automobiles étaient rudimentaires. Il n'y avait pas de cartes fiables, ni stations service, ni dépanneurs. Les logements de vacances étaient rares, espacées, et coûteux. Pour cette raison, le nouveau Service des parcs nationaux a décidé de promouvoir le tourisme en créant de bonnes routes pour y accéder.

Deux personnages ont joué un rôle majeur dans l'organisation de la tournée d'inauguration de cette autoroute. Stephen Mather, le directeur du National Park Service, a été le principal défenseur de l'autoroute reliant les parcs nationaux. Toutefois, Anton Westgard, un éclaireur pour les AAA, est celui qui a tracé l'itinéraire à travers les parcs et conduit les automobilistes sur la tournée. Un fourni l'idée, l'autre la réalise.

De Denver à Rocky Mountain National Park, Yellowstone, Glacier, MT. Rainier, le lac Crater, Lassen Volcanic, Yosemite, le général Grant, Sequoia, Sion, le Grand Canyon, Mesa Verde et retour à Denver, les douze premiers voyageurs du Park-to-Park-Highway en 1920, face à une aventure. Les chemins sont souvent devenus boueux, et le temps était dangereusement imprévisible. Même Westgard, épuisé par ses efforts pour assurer le passage de la tournée, tombe gravement malade pendant le voyage. Pourtant, des centaines d'autres voyageurs se joignirent à eux, et partagère cette expérience. Au moment de leur retour à Denver, l'idée d'un voyage sur la route au travers des parcs nationaux a été difusée dans l'imaginaire américain.

Pour découvrir cette aventure vous pouvez désormais commander le film en DVD.

http://www.pavingtheway.tv/

email: feedback@pavingtheway.tv

paving-the-way2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans USA
commenter cet article

commentaires