Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 05:49

Livre-Route-Nationale-7

Une association des élus riverains de la N7 a vu le jour, à l'initiative de Gilbert Bouchet, maire de Tain l'Hermitage, pour y promouvoir le tourisme : on s'est enfin rendu compte que ce patrimoine était indissociable de notre histoire, et qu'il était temps de s'en préoccuper !

Bref, ça bouge plutôt dans le bon sens, et la création de l'AIRE N7 (Association Inter Régionale des Riverains de la Nationale 7) est une bonne chose, nous en sommes même partenaires actifs !

La création officielle de l'association aura lieu le 24 septembre à Charbonnières les Bains, mais quelques conférences de presse ont déjà eu lieu.

HTTP://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/06/04/c-est-comme-si-elle-lui-coulait-dans-le-sang-cette-nationale-7-a-gilbert-bouchet

La prochaine conférence de presse se fera d'ailleurs à l'occasion du grand événement de cet été, le Bouchon de Tourves, reconstitution des encombrements qui bloquaient le village dans les années 60... C'est vrai que la largeur entre les maisons n'excédait pas quatre mètres à certains endroits !

Si vous ne savez pas quoi faire le 15 août prochain, rejoignez-nous, à pied ou en anciennes (mais n'oubliez pas de vous inscrire.) pour ce Bouchon de Tourves qui, espérons-le, aura lieu tous les deux ans, en alternance avec l'embouteillage de Lapalisse. Ça sera une belle fête, qui se terminera par un grand aïoli au centre du village. Une célèbre émission de télévision viendra y tourner un reportage.

 

Thierry Dubois

HTTP://www.nationale7.com
HTTP://thierry-dubois.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Dubois - dans France
commenter cet article

commentaires