Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 21:52

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qx9V9ngNUe8&feature=youtu.be

MARDI 11 AVRIL 2017 BEAUNE -

 

Mardi 11 avril, Vintage Bel Air®, futur parc à thème européen consacré au vintage, à La Rochepot, a tenu une conférence de presse à La ferme aux Vins de Beaune, pour présenter les importantes avancées du parc et pour annoncer le lancement de sa campagne de financement participatif, sur la première plateforme de "crowdfunding", dédiée exclusivement aux porteurs de projets Vintage. Jacques Le Disez, fondateur de Vintage Bel Air®, était entouré à cette occasion, du député maire de Beaune, Alain Suguenot, du vice-président du développement rural de la communauté d'agglomération Beaune Côte et Sud, Gérard Roy, du maire de La Rochepot, Jérôme Billard, du fondateur de Vintage-funding.com, Maxime Debure, du fondateur de Roule En Rétro, Arnaud Le Bihan, ainsi que des chefs d'entreprises de la région, des représentants du tourisme et de passionnés de voitures anciennes.

Grâce à la nouvelle plateforme de "crowdfunding" Vintage-Funding.com, Vintage Bel Air® propose, pendant deux mois seulement, à tous ceux qui le désirent, de participer à cette belle aventure "retrouvée" des années 50 aux années 70. Les internautes ont la possibilité de participer, soit à une campagne "en dons contre dons", soit à une campagne "en capital":

- Une campagne "en dons contre dons", pour fédérer un maximum de personnes qui souhaitent soutenir le projet Vintage Bel Air®. En échange de leur contribution, ces personnes recevront des contreparties inédites en lien avec le vintage et le parc. L’objectif est de rassembler les premiers ambassadeurs de Vintage Bel Air® autour de la restauration du premier véhicule ancien du parc. Après restauration, la Citroën, charmante et unique voiture d’époque, ira à la rencontre des futurs visiteurs du parc lors des manifestations et événements vintage partout en France, pour ensuite, participer à la parade journalière sur la nationale 6 "retrouvée" au sein du parc Vintage Bel Air®, dès son ouverture. Le coût d’achat et de restauration du véhicule Citroën s'élève à 10.000 euros.

- Une campagne "en capital", pour les personnes qui souhaitent devenir actionnaires de la société en souscrivant directement en ligne, sur la plateforme. Cet investissement est éligible aux réductions fiscales de 50% sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) et de 18% sur l’Impôt sur le Revenu (IR).

L’objectif de cette campagne est de lever 1 million d’euros pour financer une partie de la construction du parc.

Vintage-funding.com est la première plateforme de financement participatif dédiée au Vintage. Grâce à ce nouveau site internet, tous les passionnés de vintage peuvent  soutenir en ligne les projets de leur choix : voiture, moto, mode, design, musique, cinéma, photographie, loisir….mais aussi devenir, à leur tour, porteur de leur projet. Parmi les premiers disponibles sur la plateforme et qui ont besoin du soutien du grand public, se trouve la campagne en dons contre dons de Roule En Rétro, 1er service de co-voiturage en véhicules anciens en plus des deux campagnes de Vintage Bel Air®.

 

Retrouvez plus d’informations et soutenez les projets sur

www.vintage-funding.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi
commenter cet article

commentaires

Catégories