Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 21:55

De belles anciennes au milieu des fleurs !

 

L’édition 2016 de l’Expomobile, organisée par les pépinières Laplace de Chelles (77), a réuni plus de 1 000 véhicules anciens et environ 10 000 visiteurs.

 

Toute l’équipe de la jardinerie Laplace vous invite, du Samedi 29 Avril au Lundi 1 Mai 2017, à venir découvrir la 19ème édition de cette exposition, dédiée aux automobiles et aux motos anciennes. Une manifestation festive dans laquelle vous trouverez un orchestre, une restauration et même une bourse d’échange (sur trois jours cette année).

A cette occasion, des véhicules d’avant-guerre ainsi que des « cyclo-sport », des années 60-70, seront mis en composition florale au centre de la jardinerie. En effet, sur une aire d’exposition, composée de 1 000 m2 de gazon en plaque, les visiteurs pourront admirer les mises en scène artistiques, réalisées par Laurent Laplace, dans un décor composé de plantes et de fleurs multicolores.

 

Rappelons que cette manifestation est gratuite, tant pour les participants, qui peuvent venir exposer leurs véhicules, dans le parc arboré de la jardinerie, que pour les visiteurs, venus les admirer. Sur demande, les collectionneurs de voitures d’avant-guerre pourront aussi venir exposer leur véhicule, dans un décor floral pendant 3 jours (parking gardé).

 

Le Dimanche 30 avril sera organisée une balade en anciennes (départ 9h00), sur les petites routes de Seine-et-Marne. A leur retour, les collectionneurs pourront participer au traditionnel « déjeuner sur l’herbe », dans le parc arboré de 6 hectares de la jardinerie.

Et, le Lundi 1er mai, journée traditionnelle du muguet, sera aussi celle des nombreux clubs de marque. A cette occasion, un orchestre sera spécialement invité pour donner, à la fête du travail, une ambiance festive unique !

 

Renseignements :

Jardinerie Laplace, 78 route de Montfermeil, 77 500 Chelles

Alain Roques : Tél : 06 76 33 04 95 ou mail : laurent.laplace77@orange.fr

A propos de l’Expomobile des pépinières Laplace :

 

L’Expomobile a vu le jour en 1998, avec l’idée d’associer fleurs et voitures anciennes. Laurent Laplace, gérant de la Jardinerie et passionné d’automobiles anciennes, convie, chaque année, tous les collectionneurs à venir exposer leurs automobiles d’époque sur son terrain de 6 hectares. Pour embellir ce rassemblement, le pépiniériste conjugue sa passion et son professionnalisme en mettant en scène, sur plus de 1 000 m2, une trentaine de véhicules des années 30, dans de magnifiques décors floraux. Ainsi, les visiteurs nostalgiques d’automobiles d’antan sont aussi invités gratuitement à venir les admirer !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Meeting
commenter cet article

commentaires

Catégories