Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 20:06
Le Blue Train rallye

Le Pékin Paris n'a plus besoin d'être présenté : la dernière et 6e édition est arrivée place Vendôme à Paris le 17 juillet dernier. L'Alpine Trial en est à sa 3e édition et prendra le départ de Divonne le 26 septembre pour arriver à Annecy le 28 après avoir sillonné les plus belles routes des Alpes. Le Blue Train qui permettra de relier Deauville à Cannes entre le 18 et le 22 septembre 2017 est en train de s'organiser.

Le Blue Train, successeur de l'Alpine Trial

Le Blue Train succédera à l'Alpine Trial est sera réservé aux voitures ou motos d'avant-guerre

(pré-1948) tout comme l'était l'Alpine Trial.

Cette année, l'Alpine Trial va réunir 42 voitures : des Bentley, Alvis, MG TC, Aston Martin, Lagonda, Alfa Romeo , Jaguar et autres superbes autos dont les dates de naissance s'étendent de 1922 à 1939. Une petite jeune, la dernière née de ce magnifique plateau, la Bentley MkVI Special de 1948 (68 ans quand même) pilotée par un équipage belge. Un itinéraire alpin concocté par Keith Baud qui va permettre aux équipages de découvrir les plus belles routes de cette région.

Le Blue Train rallye

Le Bleu Train 2017 : la nouveauté signée ERA

Un challenge qui n'est pas sans rappeler le fameux Train Bleu qui emmenait de riches anglais de la Manche à la Cote d'Azur. Ce train de nuit express de grand luxe partait de Calais pour rejoindre de façon confortable et sûre le soleil de la Cote d'Azur. A cette époque, cela avait donné une idée folle à quelques pionniers qui décidèrent de traverser la France en automobile dès les années 30. Le Président de Bentley de l'époque, Wolf Barnato l'avait tenté... Mais le premier à battre le train de vitesse - de 20 mn- fut Dudley Noble au volant d'une Rover Light Six!

Le Blue Train rallye

Le Blue Train 2017 traversera les plus belles régions de France.

Départ de Deauville, une station balnéaire des plus élégantes, puis routes normandes, avant de rejoindre les châteaux de la Loire. Ensuite, cap à l'Est pour découvrir les vignobles bourguignons. Enfin, cap au Sud vers les vallées de la Saône et du Rhône, l'Ardèche et la Drôme sans oublier le Mont Ventoux et sa vue extraordinaire sur les Alpes. Ce périple se terminera en Provence au milieu des champs de lavande, avant de rejoindre la méditerranée et la fameuse Croisette à Cannes.

Une expérience unique qui vous permettra de partager avec votre belle ancienne préférée des moments inoubliables !

Le Blue Train rallye

En attendant de monter à bord du Train Bleu et de vous engager avec votre ancienne préférée, vous pouvez vous adresser à :

admin@endurorally.com ou jeter un œil sur le site : www.endurorally.com

Et pour en savoir plus sur l'Alpine Trial - du 26 au 28 septembre prochain - vous pouvez aller surfer sur : http://www.endurorally.com/pages/alpine-trial-2016

Crédit photos : Gerard Brown

Contact presse :

IRIS Conseil Christine Arnal, Nathalie Deville et Sabrina Florek

44. rue de Varenne 75007 Paris

Tel : 01 45 44 04 21 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans rallye France
commenter cet article

commentaires