Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 21:13
Anjou Vélo Vintage les 18 et 19 juin 2016

Remonter le temps et cultiver l’art de vivre à la française... L’Anjou Vélo Vintage est de retour les 18 et 19 juin prochains et renouvelle sa promesse. Amoureux de petite reine, fans de mode rétro ou encore curieux souhaitant découvrir de manière originale le Grand Saumurois : plus de 4 000 randonneurs et pas moins de 30 000 visiteurs se donnent rendez-vous pour vivre, dans un univers rétro-festif, leur Anjou Vélo Vintage 2016.

Les Randos vélo rétro

Prêts pour le départ : tous en selle.

Les 18 et 19 juin prochains, 4 parcours de 30 à 130 kilomètres, conçus et pensés par la Fédération Française de Cyclotourisme et les Cyclotouristes du Saumurois, seront au départ de Saumur. 4 itinéraires, 4 distances et autant de manières de vivre son Anjou Vélo Vintage, édition 2016. Pas moins de 4 000 randonneurs sont attendus sur les routes du Saumurois.

Un voyage au coeur du Saumurois.

Connu et reconnu pour ses paysages, son patrimoine exceptionnel, son vignoble et sa gastronomie, le Grand Saumurois bénéficie d’une situation centrale et privilégiée au cœur du Val de Loire. Ce joyau des bords de Loire offrira aux participants de l’Anjou Vélo Vintage riches escapades et découvertes insolites.

• Samedi 18 Juin

Authentic 1868 : la route des gravel – 130 km, départ à 8h00.

Lorsque l’asphalte s’efface pour laisser place aux chemins blancs, l’esprit et les valeurs d’antan, « off-road », les cyclistes d’aujourd’hui partent à la poursuite du cyclisme d’hier ; de son âme, de ses codes, de ses figures. Dans un environnement et des paysages inouïs, les participants s’apprêtent à revivre le cyclisme de ces années épiques. Savourer le goût de l’effort, apprécier le plaisir de l’engagement : le peloton d’amateurs se met à rêver à l’exploit et nous transporte dans une autre époque.

• Dimanche 19 Juin

Jean-Guy Dondroit – 30 km, départ à 11h00.

En famille ou entre amis, ce parcours accueille le peloton de cyclistes pour une douce balade en bord de Loire. Panoramas, villages de mariniers, troglodytes et maisons de bulles : vivez une traversée des plus beaux sites ligériens.

Anatole Laguibole – 40 km, départ à 10h00.

Un parcours à la découverte du célèbre vignoble saumurois. La route des vignes et ses paysages vallonnés dévoilent toutes ses richesses et son

L'esprit Anjou Vélo Vintage : le look rétro.

Tenues pimpantes, robes et jupes longues et aériennes, légères et vaporeuses, à volants ou à frou-frou, motifs à fleurs, liberty ou à pois, foulards, colliers de perles, chapeaux rétro, bérets, bretelles, besaces et moustaches… L’Anjou Vélo Vintage est un événement unique qui

rassemble les férus de mode vintage et tous ceux qui souhaitent se replonger, le temps d’un week-end, dans l’élégance des tenues authentiques et glamour du passé. Un véritable exercice de style et de charme qui se décline au masculin et au féminin !

Anjou Vélo Vintage les 18 et 19 juin 2016

Les parcours Anjou Vélo Vintage 2016

Dimanche 19 Juin

  • 30 km, départ 11h00
  • 40 km, départ 10h00
  • 60 km, départ à 10h30

Conçu pour les amoureux de la petite reine, cette escapade unique aux saveurs bucoliques invite les randonneurs à la découverte de l’authenticité et des richesses du sud Loire. A travers vignes ou encore à travers champs : douceur, convivialité et légèreté animent cette belle traversée.

Le Village et le Festival Vintage

Le Village Vintage : 14 000 m² d'exposition.

Bordé entre Loire et Château, le Village d’Anjou Vélo Vintage est implanté au cœur du centre historique de Saumur. Gratuit et accessible à tous, il réunit et décline les dernières tendances vintage dans une ambiance conviviale, éclectique et décalée. Avec plus de 90 exposants, le village rétro séduira les fans de mode et de déco vintage. Collections de mobilier, tenues et accessoires de mode, astuces et soins beauté : les métiers et savoir-faire d’antan sont à l’honneur.

Une bourse d'échange 100% vélos

Les passionnés de cyclisme d’autrefois pourront, en flânant dans les allées de la bourse d’échange, dénicher vélos d’une autre époque et pièces d’exception. Dérailleurs, pédaliers, jantes en bois, et autres boyaux d’origine : les collectionneurs du cyclisme d’antan se donnent rendez-vous pour chiner et dénicher de vieux trésors.

Le Festival Vintage : 2 jours de fête.

Les visiteurs auront, 2 jours durant, le loisir de s’immerger dans un univers 100% vintage grâce à de nombreuses animations et une large programmation. Musiciens, chanteurs et danseurs de swing, colporteurs et crieurs de rue ; une sélection d’artistes toujours plus insolite et hétéroclite transportera le public dans une autre époque. Spectacles et initiations, shows débridés déambulatoires : la machine à voyager dans le temps opère et nous transporte.

Enfin, lors de la soirée guinguette du samedi soir et du grand bal swing du dimanche après-midi, les passants sont invités à venir guincher sur des airs enjoués de jazz et de swing en dégustant les célèbres fines bulles du Val de Loire et en se délectant des produits du terroir. Rythme, convivialité et glamour seront au rendez-vous !

Anjou Vélo Vintage les 18 et 19 juin 2016

Informations pratiques :

Programme :

Samedi 18 juin : Salon et Festival Vintage – Soirée guinguette

Départ de l’Authentic 1868, la route des gravels.

Dimanche 19 juin : Salon et Festival Vintage – Grand bal swing

Départ des 3 randos vélo rétro.

Inscriptions :

Inscription en ligne sur www.anjou-velo-vintage.com (nombre de places limité).

Conditions d’inscription :

Pour participer à la 6e édition de l’Anjou Vélo Vintage, la tenue et la monture sont deux incontournables ! Pour le choix du vélo, un seul impératif, s’équiper d’une bicyclette datant d’avant 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pied automatique. La bicyclette peut-être authentique ou sportive. Les répliques, single speed, american cruiser et fixies sont également autorisés.

Tarifs :

Entrée du village : gratuit

Randos (besace, déjeuner champêtre et ravitaillement compris) : 28 € (26 € pour les licenciés FFCT)

Lieu (village, départ des randos vélo et salle de presse): Place de la République - 49400 SAUMUR

www.anjou-velo-vintage.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Vélo France
commenter cet article

commentaires

Catégories