Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 17:15
Comment améliorer l'autonomie de la batterie vélo?

Après quelques années d’utilisation, la batterie n’est plus aussi performante qu’au début. Deux solutions peuvent être trouvées : la première serait de remplacer par une batterie neuve et la seconde solution serait de reconditionner la batterie.

Pourquoi opter pour le reconditionnement ?

Voilà plusieurs années déjà que la batterie a été achetée, mais depuis quelque temps l’autonomie n’est plus la même qu’à ses débuts. Il serait peut-être temps de changer de batterie, mais après avoir fait le tour de tous les magasins, la batterie n’est plus disponible sur le marché. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer le reconditionnement proposé par le concept vélo batterie ? Cette solution offre bien des avantages.

  • Premièrement, opter pour le reconditionnement coute moins cher que pour l’achat d’une batterie neuve. D’après les sites en ligne, elle couterait au moins 30% moins cher.
  • Un autre avantage est son aspect écologique, car les compagnies proposant ce service s’engagent à réutiliser les composants qui peuvent encore servir et à recycler ce qui ne peut être utilisé à nouveau. Les cellules utilisées sont de marques reconnues.

Comment améliorer l'autonomie de la batterie vélo?

Astuces pour doubler l’autonomie

La batterie nouvellement installée, il suffit de profiter de quelques petites astuces simples pour augmenter l’autonomie du vélo.

  • Avant l’utilisation, il faut s’assurer que la batterie soit complètement rechargée. Une recharge partielle de la batterie diminuera sa longévité après quelque temps. Pour les vélos qui sont très peu utilisés, il est conseillé de recharger les batteries régulièrement, au moins tous les deux moins. Il est aussi important de veiller au bon fonctionnement du chargeur, car un chargeur en dysfonctionnement causera du tort à l’autonomie de la batterie.
  • Une autre astuce qui pourrait paraître banale, mais qui est essentielle pour une bonne autonomie est d’avoir une bonne pression des pneus. Il est conseillé de vérifier la pression au moins une fois par mois, car un pneu avec une pression inférieure à la normale consommera davantage. Il est aussi préférable de vérifier le système de freinage.

Que ce soit pour une batterie neuve ou une batterie reconditionnée, une bonne utilisation et quelques astuces simples peuvent aider à améliorer même à doubler son autonomie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans news Vélo
commenter cet article

commentaires