Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 22:22
DS WEEK, à Paris, pour célébrer 60 ans d'histoire

Dans le cadre de la DS WEEK qui se tiendra à Paris du 19 au 24 mai prochains, DS prépare un événement d’envergure pour célébrer, avec son réseau mondial, les 60 ans de la DS et le lancement de la Marque.

http://www.lemondedelads.com/m-214-programmeprogramme.html

Le grand public est également invité, les samedi 23 et dimanche 24 mai, à venir découvrir l’Exposition DS installée au jardin des Tuileries. Sur près de 4000m2

, les visiteurs s’immergeront dans l’univers DS et voyageront dans le temps : passé, présent et avenir sont au programme.

Les passionnés quant à eux vivront un moment inédit le dimanche 24 mai avec plus de 600 DS qui défileront sur les

Champs-Élysées.

Dès le samedi, ces dernières pourront être admirées sur le circuit historique de Linas-Montlhéry (région parisienne) à l’occasion du

rassemblement international pour le 60 e anniversaire de cette voiture mythique. Ce sera la concentration de collectionneurs DS la plus importante de l’année à travers le monde. Née en 1955, la DS est encore aujourd’hui l’une des icônes du paysage automobile français du XXe siècle. Succès commercial et succès sportifs, mais aussi carrière politique, auprès du général De Gaulle notamment, et carrière cinématographique, la DS a marqué la vie de nombreux Français et a su faire rayonner le savoir-faire de la France à travers le monde.

Forte de cet héritage exceptionnel, la marque DS, créée le 1er juin 2014, a pour ambition de perpétuer l’esprit .d’avant-garde de cette voiture mythique et de permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Ainsi, elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur technologie, leur confort dynamique et leur raffinement dans les moindres détails.

Pour fêter les 60 ans de la DS d’origine et célébrer le lancement de la Marque, DS organise un événement d’envergure au cœur de Paris du 19 au 24 mai 2015. Si les quatre premiers jours, elle y accueillera son réseau mondial, les 23 et 24 mai prochains, elle invitera également le grand public à venir découvrir l’Exposition DS.

Parallèlement, se tiendra, le samedi 23 mai sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, la plus grande concentration de l’année de DS d’origine, avec plus de 600 voitures présentes. Celles-ci rejoindront Paris le lendemain pour sillonner les quais de Seine, l’avenue des Champs-Elysées et arriver à la Concorde, place qu’elles investiront une bonne partie de la journée. A l’initiative de ce rassemblement, ‘Le monde de la DS’, une association de passionnés soutenue par la Marque.

DS 19 1960 copyright A. MARTIN
DS 19 1960 copyright A. MARTIN

L’EXPOSITION DS AU CŒUR DE PARIS...

2015, année de son lancement, la marque DS sera au rendez-vous lors d’une magnifique exposition au jardin des Tuileries à Paris, ouverte au grand public les samedi 23 et dimanche 24 mai. Conçue telle une avenue haussmannienne jalonnée de six boutiques et de voitures, l’Exposition DS immergera les visiteurs dans l’univers de DS pour un voyage dans le temps de 1955 à demain. L’entrée de l’Exposition DS y sera libre et gratuite. Des animations pour les enfants seront proposées ainsi que des rencontres avec des experts DS (notamment des designers et des selliers du Centre de Style de la Marque). Pour prolonger le plaisir et le partager, l’Exposition DS sera connectée. À son arrivée, chaque visiteur recevra un objet relié à l’application «MyDSweek» qui lui permettra, au fur et à mesure de sa visite, de se façonner des souvenirs «sur mesure » en téléchargeant des contenus et des photos de l’événement. Il pourra, s’il le souhaite, les partager sur les réseaux sociaux.

L’EXPOSITION DS, UN VOYAGE DANS LE TEMPS DE 1955 À DEMAIN AVEC...

Le Cinéma

La DS fait son cinéma ! Des années 50 à nos jours, le cinéma aime la DS. Rôle principal ou simple figurante, la DS a tourné dans de nombreux films ou séries, en France et à l’étranger. De « Fantômas se déchaîne »

d’André Hunebelle à « The Mentalist » avec Simon Backer en passant par « Retour vers le futur » de Steven Spielberg, son style unique a passionné les créateurs d’images. Des extraits de la carrière cinématographique de la DS seront projetés.

La Galerie Photos

Star d’un soir, star d’un jour, star toujours ! Sublimée par l’œil des photographes les plus célèbres autant que par les amateurs admiratifs et passionnés, la DS a conquis le monde dès sa révélation au public en 1955.

Hors normes, élégante, dynamique et raffinée, cette automobile d’exception est plébiscitée par les hommes de pouvoir, les célébrités, les cinéastes, les pilotes de rallye... La Galerie livre un échantillon de ses plus beaux clichés et le public pourra également jouer les stars grâce à la cabine Studio Harcourt installée pour l’occasion.

Le Techno Lab

Offre de connectivité en phase avec le monde numérique,motorisations efficientes et performantes, intelligence technologique au service de la conduite, combiné numérique 3D, conduite dynamique et sûre, projecteurs spectaculaires... autant de points sur lesquels les experts DS sont actifs au quotidien ! Dans le Techno Lab, les visiteurs toucheront du doigt ce qu’est une DS, un objet résolument technologique.

Le Design

Difficile de parler de la DS sans évoquer sondesign d’avant-garde. Que ce soit une DS d’origine ou un des modèles de la gamme actuelle, une DS ne ressemble à aucune autre ! Dès 1955, la DS se distingue tant par

ses technologies inédites que par ses lignes tout aussi révolutionnaires qu’élégantes.

60 ans après, l’histoire de la DS se poursuit. De nombreux dessins de style exposés dans cette boutique en seront l’illustration.

DS WEEK, à Paris, pour célébrer 60 ans d'histoire

L’Atelier

Ici le visiteur remarquera que DS apporte le plus grand soin au raffinement et aux détails pour ses voitures. Il découvrira les sources d’inspiration de DS qui puise dans l’excellence des métiers d’art en joaillerie, sellerie, haute couture et des savoir-faire à la française reconnus dans le monde entier. Broderies, travail du métal, cuir semi-aniline, joaillerie incrustée... L’attention aux détails, le choix de matériaux nobles et le « sur mesure » propres à la Marque lui insufflent des codes stylistiques uniques.

DS Boutique

Passionné de DS ou esthète, vous trouverez dans cette boutique tous les produits lifestyle imaginés et conçus ,par la Marque pour prolonger l’expérience DS au quotidien.

Des DS dans la rue

Tout au long de l’exposition, le public découvrira ou redécouvrira la DS d’époque au travers de 5 modèles présentés ainsi que les DS d’aujourd’hui (avec les DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, Nouvelle DS 5) aussi exposées.

Tourné vers le futur, le concept car NUMERO 9 sera aussi une des stars de cette exposition.

DS WEEK, à Paris, pour célébrer 60 ans d'histoire

PLUS DE 600 DS POUR LE RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DES 60 ANS DE LA DS

Samedi 23 mai à l’Autodrome de Linas-Montlhéry

C’est sur ce circuit historique de la région parisienne que le plus grand rassemblement annuel et international de DS d’époque se tiendra.

Initié par ‘Le monde de la DS’ (www.lemondedelads.com - association créée par les clubs de collectionneurs : DS Club Révolution 55, Idéale DS France, DS ID Club de France) et soutenue par l’Amicale des Clubs Citroën France et l’Amicale Citroën internationale ainsi que par la marque DS, cette rencontre est spécialement organisée pour fêter les 60 ans de cette voiture mythique.

Plus de 600 voitures sont attendues, soit quelques 1 500 passionnés venant de plus de 10 pays. Les inscriptions sont encore ouvertes pour les propriétaires de DS qui vivront un événement d’exception. Le grand public pourra également assister à cette rencontre de 10 h à 18 h. L’entrée est payante pour les plus de 12 ans (15€). Au programme : concours d’élégance et démonstrations sur le circuit.

DS 21 Cabriolet - copyright William KLEIN-
DS 21 Cabriolet - copyright William KLEIN-

Le dimanche 24 mai, 600 DS paraderont à Paris

C’est à 7 h du matin que les 600 DS en provenance de Linas-Montlhéry s’élanceront depuis le parc de Saint- Cloud pour rejoindre la place de la Concorde à Paris. Clin d’œil à l’histoire, le défilé passera en bord de Seine tout près du quai de Javel où est née cette voiture de légende, et aussi à proximité du Grand Palais où, le 6 octobre 1955, la DS était révélée au public lors du Salon de Paris.

Le point d’orgue de la parade, sera sans nul doute, la descente de l’une des plus belles avenues du monde, les Champs-Élysées. Enfin, Le cortège arrivera place de la Concorde et s’y installera une partie de la journée. Parisiens et touristes de passage pourront prendre le temps de les admirer.

En mai 2015, la marque DS revendique plus que jamais ses origines parisiennes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi
commenter cet article

commentaires