Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 15:15
Candidature de la Promenade des Anglais à la liste du Patrimoine Mondial

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Jean-Jacques Aillagon, ancien Ministre, Président du Comité de candidature de la Promenade des Anglais à l’inscription, par l’UNESCO, sur la liste du Patrimoine Mondial, commissaire général de “Nice 2015. Promenade(S) des Anglais”, ont présenté les détails du programme de « NICE 2015. Promenades des Anglais. » 14 expositions seront ainsi proposées dans 13 musées et galeries de Nice, cet été, du 12 juin au 4 octobre 2015.

Cette conférence de presse a également été l’occasion d’annoncer la création d'un site Internet dédié, non seulement à l'histoire de la Promenade, mais aussi, aux souvenirs qu’ont les Niçois et nos visiteurs, de la Promenade des Anglais.

Pour Christian Estrosi : « Recueillir le soutien des Niçois et de toutes les personnes qui ont approché la Promenade des Anglais est important. Tous les éléments sont en votre possession, copies de photos, de films de famille, souvenirs divers (œuvres d'art, objets, cartes postales…) viendront encore renforcer notre dossier de candidature, prouvant l'universalité de la Promenade, une universalité non seulement géographique, mais aussi humaine et sociale. Il n'y a que de rares lieux, dans le monde, où tout un chacun peut partager, gratuitement, autant de beauté, et la Promenade est un de ces lieux. »

Pour Jean-Jacques Aillagon : « Avec ces 14 expositions de l’été 2015, les Niçois et les nombreux visiteurs de Nice pourront mieux connaître l’histoire de l’avènement, à côté de la vieille ville, d’une ville nouvelle, liée à l’affirmation du tourisme, hivernal d’abord puis estival, dont l’urbanisme et les architectures méritent qu’on les connaisse, qu’on les étudie et qu’on les protège mieux. Avec cet appel à partager vos propres souvenirs, ceux de votre famille, ceux de vos connaissances, nous pourrons, ensemble, écrire une histoire de Nice, de façon plus sensible, plus enracinée dans l'existence de ceux qui y vivent et y ont vécu et j’espère que nous trouverons des trésors. »

Candidature de la Promenade des Anglais à la liste du Patrimoine Mondial

L’adresse du site est la suivante : www.missionpromenade.fr

Vous y trouverez tous les renseignements sur les études, conférences et expositions qu'elle organise, mais aussi un panorama, en images, de l’histoire de la Promenade et de la "Ville d’hiver" de Nice.

Vos souvenirs (photos, films, documents historiques ou privés …) sont bienvenus. N'hésitez pas à nous les signaler.

-en les téléchargeant directement sur le site www.missionpromenade.fr

-en vous rendant du lundi au vendredi entre 9h et 17h, au siège de la Mission

Mission Promenade des Anglais

75, Quai des Etats-Unis

04 97 13 22 82

mission.promenade@ville-nice.fr

Candidature de la Promenade des Anglais à la liste du Patrimoine Mondial

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans France route N7
commenter cet article

commentaires

Catégories