Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 19:07
Perspectives de la Grande Traversée des Alpes

Bilan et perspectives pour la GTA

À l’occasion de son Assemblée Générale qui s’est tenue mercredi 11 mars à Grenoble, la Grande Traversée des Alpes a dressé le bilan des actions menées en 2014 au service du tourisme alpin. Elle a également invité les partenaires et les acteurs de la montagne à être ambitieux pour l’avenir du massif. « 2014, une année à deux visages » En présence d’une quarantaine d’adhérents - Régions, Départements, collectivités locales, Etat, offices du tourisme, hébergeurs, partenaires associatifs et socio-professionnels, Muriel Faure, directrice de la GTA a dressé un bilan d’activités « à deux visages » pour l’année 2014 avec un premier semestre difficile où l’indisponibilité de certains crédits et les baisses des subventions ont mis la GTA gravement en danger, conduisant à la suppression de 3 postes, à la diminution des dépenses externes et à la recherche de financements complémentaires. Tandis que le deuxième semestre s’est révélé plus rassurant, avec de belles perspectives comme le succès de la candidature alpine à l’appel à projet des contrats de destination, lancé par le Ministère des affaires étrangères et du développement international, Voyage dans les Alpes, les soutiens recueillis suite à la motion lancée par la GTA en faveur du tourisme itinérant ou l’adoption de sa nouvelle stratégie marketing, portée par la marque Move Your Alps. Guy Chaumereuil, président de la GTA se félicite des résultats obtenus et affirme que « grâce aux mesures prises au premier semestre, au soutien de ses partenaires publics et privés et à la mobilisation de l’ensemble de l’équipe, la GTA est aujourd’hui consolidée et envisage l’avenir avec sérénité. »

« En 2015, nous chercherons à faire la différence »

La GTA a dévoilé que les équipes du magazine de reportages « Des Racines & des Ailes » diffusé sur France 3 s’apprêtent à tourner un numéro entier sur la traversée des Alpes et que l’itinérance en sera le fil conducteur (diffusion au printemps 2016). La directrice a également profité de cette assemblée générale pour présenter en avant-première un épisode de la webserie consacrée à la Route des Grandes Alpes, dont la sortie officielle est prévue le 11 mai prochain sur la page Facebook de l’itinéraire.

En 2015, la GTA s’est fixée deux grands objectifs, explique Muriel Faure. « Tout d’abord, consolider notre cœur de métier en tant qu’opérateur de l’itinérance mais aussi accroître notre expertise en sachant positionner notre offre de service et en développant le sponsoring et le mécénat. » Cela se traduit d’ores et déjà par la mise en œuvre d’un partenariat avec EDF pour le développement d’une application numérique dont la sortie est prévue en 2016. Muriel Faure a par ailleurs révélé les premiers chiffres des enquêtes d’évaluation menées sur l’ensemble des itinéraires depuis 2012. « Ces résultats sont épatants » selon Claude Comet, Conseillère déléguée au Tourisme et à la Montagne de la Région Rhône-Alpes et vice-présidente de la GTA. « Ils confirment que GTA est un véritable outil de développement des territoires et que son action en faveur de l’itinérance est remarquable » a-t-elle poursuivi.

communication

GTA : 04 58 11 00 73

Grande Traversée des Alpes - 6 rue Clot Bey – 38000 GRENOBLE

http://www.moveyouralps.com

Perspectives de la Grande Traversée des Alpes

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Route des Alpes France
commenter cet article

commentaires

Catégories