Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 19:18
pôle d’excellence national dédié à l’oenotourisme

Avignon, le 16 février 2015
Michel Bernard pilote le pôle d’excellence national dédié à l’oenotourisme


Missionné par Mathias Fekl, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur et à la Promotion du Tourisme, Michel Bernard, Président d'honneur d’Inter-Rhône, prend la Direction du nouveau pôle d’excellence national dédié à l’oenotourisme.


Fort de son expérience dans différents organes nationaux* et de la structuration de l’offre oenotouristique en Vallée du Rhône, Michel Bernard s’est révélé être le candidat idéal pour cette fonction.


Par la mission qui lui est confiée, Michel Bernard aura à coeur de rendre l’offre oenotouristique française plus visible et plus structurée et de mieux valoriser l’offre touristique en général.
Pour Michel Bernard, « l’oenotourisme est une alliance entre le vin et le tourisme dans une démarche professionnelle de découvertes et de valorisation du vin, des terroirs, des hommes sur le territoire où ils se situent, dans un contexte culturel et consensuel ».
A travers la consultation d’acteurs sur le terrain, il doit maintenant mettre en place un plan d'action avec les représentants de la filière. Et il va plus loin, « l’oenotourisme peut être un atout pour la viticulture. Mais il faut avoir l’ambition d’en faire un atout pour le tourisme et l’économie des territoires, ce qui suppose la constitution de vrais, de puissants réseaux en leur sein ».
Si la Vallée du Rhône est une destination touristique majeure, avec plus de 14 millions de touristes accueillis chaque année, Inter-Rhône a oeuvré avec succès pour répondre à l’ambition du territoire, en favorisant l’union entre les partenaires touristiques et les acteurs du monde viticoles.


Et au-delà des caveaux, c’est tout un secteur qui s’est professionnalisé pour proposer une offre de qualité sur les 13 routes touristiques de la Vallée du Rhône afin de faire découvrir le vignoble autrement que par la seule dégustation.


*Michel Bernard est aussi Trésorier du Comité National Interprofessionnel des Vins d'Appellation d'Origine (CNIV), Président du cluster oenotourisme d'Atout France (agence touristique du gouvernement français) et propriétaire-vigneron du Château Beauchêne.


Contact : Service Presse d’Inter-Rhône
Tel : 04.90.27.24.16 / 40
Mail : press@inter-rhone.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans France
commenter cet article

commentaires

Catégories