Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 19:18
Menace pour les arbres de bord de route

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’information, fin janvier, le ministre de l’intérieur a inclus dans son plan pour la sécurité routière une mesure (audits de sécurité) qui constitue une menace pour les arbres de bord de route.

Voir à 1 :10 http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/video-annee-noire-sur-les-routes-en-2014_807811.html

Plusieurs associations nationales (17 au total) ont préparé un courrier aux ministres de l’intérieur, de l’écologie et de la culture pour demander que les arbres de bord de route ne soient pas considérés simplement comme des obstacles techniques mais que leur intérêt culturel, paysager, environnemental et pour la sécurité routière soit pris en compte. Je vous en dirai plus dans quelque temps.

Deux pétitions ont été lancées au niveau national pour la préservation des arbres de bord de route. Contrairement aux apparences, je n’y suis pour rien, et c’est très bien ainsi, puisque cela témoigne de l’intérêt tout citoyen pour ce patrimoine.

L’une est hébergée par avaaz (site hébergeur que n’auraient visiblement pas choisi les « pros » des pétitions en ligne, mais c’est fait, alors allons-y) https://secure.avaaz.org/fr/petition/Bernard_Cazeneuve_et_Segolene_Royal_Sauver_les_arbres_du_bord_des_routes/?pv=10

· l’autre est une cyber-action (envoi d’un courrier électronique) http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-ces-alignements-arbres-joy-911.html

Je vous encourage très vivement à soutenir ces DEUX actions et à les diffuser dans vos réseaux. Seul le nombre important pourra peut-être faire changer la situation. En Allemagne comme en République Tchèque, c’est plus de 20 000 signatures qui ont été recueillies pour des actions analogues….

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans France
commenter cet article

commentaires

Catégories