Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 19:00
Cette borne marque la limite entre Var et Alpes-Maritimes. Côté Var, la route s'appelle désormais DN7, côté Alpes-Maritimes, D6007. (photo: MV, octobre 2008).
Cette borne marque la limite entre Var et Alpes-Maritimes. Côté Var, la route s'appelle désormais DN7, côté Alpes-Maritimes, D6007. (photo: MV, octobre 2008).

Quatrième et ultime partie de notre balade sur la N7 historique vers la Méditerranée: la Côte d'Azur. Après Aix-en-Provence, la route virevolte autour de magnifiques petits massifs aux reliefs aigus et nerveux: la montagne Sainte-Victoire, le massif des Maures, l'Esterel... L'automobiliste entrevoit une première fois la mer à Fréjus puis ne lâche plus la Grande Bleue à partir de Cannes... Voilà encore quelques kilomètres «de rêve» entre le sable et les palmiers: Golfe-Juan, Antibes, Cagnes-sur-Mer, Nice et sa longue promenade des Anglais... Enfin, la N7 grimpe -presque- au niveau du ciel sur la Grande Corniche, survole la principauté de Monaco avant d'atterrir au pied des rochers à Menton, la ville-terminus de cette enthousiasmante escapade de près de mille kilomètres depuis la Capitale... En 2014, le site Sur ma route a revu l’ensemble de sa documentation afin de vous proposer un nouveau regard sur l’histoire de cette Mother Road à la française...

http://www.surma-route.net/nationale7_4/N7_4.html

Je vous souhaite une très bonne année 2015!

L'auteur du site sur ma route, Marc V
erney

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans route N7
commenter cet article

commentaires

Catégories