Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 21:13
Le Trophée Paris-Pékin en véhicules anciens

Le Trophée Paris-Pékin en véhicules anciens

sera présent au salon Epoqu'auto de Lyon

Le rallye en véhicules classiques Paris-Pékin sera présent au Salon Epoqu'auto de Lyon, du 7 au 9 novembre. L'occasion de présenter cette épreuve de régularité inédite qui permettra en juillet 2015 à des équipages embarqués à bord de DS, 2 CV, 203 Peugeot, Simca 1100, Jaguar MK2 et autres voitures anciennes ou de collection, de rejoindre la Chine en traversant la République Tchèque, la Pologne, la Biélorussie, la Russie et la Mongolie. Bob Neyret, ancien pilote de rallye sur DS sera présent sur le stand.


Partir de Paris, traverser les plaines d'Asie Centrale en DS et rallier Pékin, c'est le périple proposé par le Trophée Paris-Pékin en véhicules anciens, qui sera présent au 36e Salon des autos et motos anciennes, Epoqu'auto à Eurexpo-Lyon. L'occasion pour les organisateurs, le Raid des Baroudeurs-Atypik Travel, de présenter ce rallye de régularité pas comme les autres.

Le Trophée Paris-Pékin en véhicules anciens


Rallier Paris à Pékin en DS, en 2 chevaux ou en Simca...

Organisé du 10 juillet au 14 août 2015, le Trophée Paris-Pékin s'adresse à tous les amoureux des grands raids automobile. Il propose à 50 équipages maximum de sillonner les routes mythiques d'Europe de l'Est, d'Asie Centrale et de Chine, soit un tracé de près de 11.000km, découpé en 36 étapes.

Nul besoin de rouler pied au plancher, ni d'être un pilote professionnel, le challenge principal des concurrents est d'abord jugé sur l'endurance, c'est-à-dire la résistance et la bonne tenue du véhicule tout au long de l'épreuve, mais aussi le comportement automobile, la régularité ainsi qu'un ensemble de critères traduisant la maîtrise et le respect du véhicule.


A la découverte des grands espaces asiatiques


Le trophée Paris-Pékin est avant tout un formidable voyage de 36 jours au cœur des continents européens et asiatiques. Plusieurs étapes de repos sont ainsi prévues à Prague, Cracovie, Moscou mais aussi Irkoutsk, Oulan Bator et bien sûr Pékin. Le respect du code de la route et des règles de conduite, les pauses repas, voire les incidents mécaniques favorisent la rencontre avec les habitants des pays traversés. Le raid bénéficie par ailleurs d'une assistance technique et médicale capable d'intervenir à tout moment pour venir en aide aux concurrents.

Le Trophée Paris-Pékin en véhicules anciens

Bob Neyret un pilote VIP sur le Trophée

Pilote officiel chez Citroën dans les années 60-70, Bob Neyret a effectué la majeure partie de sa carrière en rallye sur DS 21. Vainqueur des rallyes de Monte-Carlo 1962 en tourisme et du Maroc à plusieurs reprises, il prendra le départ de l'épreuve avec son team et sera présent sur le stand du Trophée lors du prochaine Salon Epoqu'auto de Lyon.

Il fêtera ainsi, à sa façon les 60 ans de la DS, sa voiture de prédilection, en lui faisant faire un beau voyage de 11.000 km.


Le Raid des Baroudeurs, une organisation bien rodée

L’appellation "Le Raid des Baroudeurs" regroupe deux sociétés, le tour opérateur Atypik Travel et PRO (Pionniers de la Route Organisation). Ces derniers, en partenariat avec l'entreprise Sojasun, ont créé dans les années 90, des raids automobile pour 2CV, pour 4X4 au Maroc, en Tunisie, dans les Andes ou en Chine. Avec aujourd'hui plus de 50 raids à son actif, dont la fameuse Croisière Chine 2007, soit la prise en charge d'environ 3000 participants, le Raid des Baroudeurs possède un savoir-faire reconnu en matière d'organisation de rallyes-raids autour du monde avec assistance logistique, mécanique et médicale.

Pour accéder au dossier de presse du Trophée Paris Pékin, cliquez ici



Plus d'informations : www.trophee-paris-pekin.com
Tel : 02 43 20 21 69
Email : info@raiddesbaroudeurs.com


Contact presse

Le Raid des Baroudeurs / Atypik Travel
Bruno Ricordeau
Tel : 06 76 04 48 81
Email : b.ricordeau@atypik-travel.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi
commenter cet article

commentaires