Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 20:31
Cyril NEVEU Directeur de course  du  LADY PRESTIGE TOUR 2015

Cyril NEVEU, légendaire multi-vainqueur du Paris Dakar, sera Directeur de course du LADY PRESTIGE TOUR 2015

Paris, le 23 novembre 2014 – A l’initiative de cinq femmes d’action, le premier rallye exclusivement féminin sur des voitures de prestige, le LADY PRESTIGE TOUR, s’élancera le 14 juin 2015 d’un château de St Emilion pour cinq jours de course sur les routes de l’Aquitaine, du Quercy et des Pyrénées. L’arrivée aura lieu à Biarritz le 18 juin au soir, le Tour se clôturant sur un Gala au Prestigieux hôtel du Palais.

Le LADY PRESTIGE TOUR est le rallye des femmes qui ont envie de tester leur sens de la compétition, leur esprit d’équipe, au volant d’une belle voiture, à l’occasion d’une course de régularité et d’orientation, les difficultés de la course n’enlevant rien au confort des escales.

« Je suis particulièrement enthousiasmé de pouvoir coopérer à cette nouvelle aventure, nous dit Cyril NEVEU, les femmes investissent les sports mécaniques, elles le font avec audace et élégance, c’est un vrai plaisir de mettre mes compétences au service de leur succès. »

Le LADY PRESTIGE TOUR est un rallye d’orientation et de régularité sur routes ouvertes asphaltées, qui se court dans le respect du Code de la route. Les concurrentes doivent suivre un road book tout en s’approchant d’une moyenne idéale indiquée et en respectant des heures de passage. Les points de contrôle et de chronométrage sont tenus secrets.

Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif.

Le Tour :

Des étapes quotidiennes de 200 à 300 km, concoctées par Cyril Neveu, parcourant les plus belles routes d’Aquitaine et des Pyrénées. Au programme chaque jour, plusieurs épreuves dites de régularité, dont certaines « spéciales » célèbres dans les Pyrénées et une épreuve sur circuit, celui de Pau. Chaque voiture sera équipée d’un boitier TRIPY destiné à relever les moyennes.

Les voitures et les ladies

Uniquement des voitures dites de « sport et prestige » : coupés, cabriolets de grandes marques (segment H2) immatriculés après 1985 : Ferrari, Maserati, Aston Martin, Jaguar, Porsche, Lamborghini,…. 50 équipages maximum pour cette édition 2015.

Le mécénat d’entreprise au féminin

Le Lady Prestige Tour compte promouvoir la création d’entreprise au féminin en récompensant le projet jugé le meilleur par un jury de personnalités du monde politique et artistique, parmi les dossiers de candidature soumis à l’Organisation jusqu’au 30 avril 2015.

http://www.cyrilneveupromotion.com/actualites/lady-prestige-tour-2015/

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi
commenter cet article

commentaires

Catégories