Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 05:31
Livre « In auto Sulle Alpi » un parcours dans les Alpes 1907-1910
Livre « In auto Sulle Alpi » un parcours dans les Alpes 1907-1910

« In auto Sulle Alpi »

UNE ENTREPRISE ÉPIQUE. UNE HISTOIRE À RACONTER. UN PROJET À RÉALISER. UNE MISSION À ACCOMPLIR.

À partir du récit-journal d’un voyageur anglais qui – entre 1907 et 1910 – parcourut en voiture 177 Cols des Alpes, tout le charme d’une aventure qui a les contours d’un exploit pour l'époque : 5.000 km dans les Alpes, en passant par 8 pays et 6 régions, avec des voitures sportives de l'époque. Un périple incroyable dans les plus beaux endroits du monde.

Depuis 1989 l’Éditeur Andrea Lazzarini publie la revue « Scenari », en 1991 désigné par le Conseil d’Europe « Magazine Européen des Alpes », avec des reportages sur toute la chaîne des Alpes. C'est pour cela, qu'il a toujours prêté attention une attention toute particulière aux projets en rapport avec ce territoire montagneux, sa nature et sa culture Alpine.

En 1995 – après avoir récupéré et fait traduire un introuvable volume daté de 1910, relatif à un voyage, unique en son genre, effectué par un “explorateur érudit” anglais qui, entre 1907 et 1910, parcourt pour la première fois les Alpes en voiture, couvrant une superficie de 600 kilomètres et plus de 5000 km de distance – l’Éditeur a commencé à penser à redonner vie à cette page épique de l’histoire des Alpes et des transports, en portant à la connaissance de tout le monde ce personnage et cette entreprise exceptionnelle et en en faisant aussi le point de départ d'une série d'initiatives articulées autour de la montagne.

DETAILS DU LIVRE

Le prix de l'ouvrage est fixé à 150,00 Euro. Des versions dédicacées et spéciales sont possibles pour des achats groupés. Un prestigieux cadeau pour Noël prochain. Une pré-réservation est possible à tarif réduit 90 Euro, si commande avant le 30 août 2014.

Les éditions seront bilingues. Le livre sera publié en anglais et en italien pour Noël 2014 et en français et en allemand dans le courant du premier trimestre 2015.

500 pages en couleur plus de 1500 photos d'époque, brochures, publicité, etc...

grand format 24 x 34 cm, couverture rigide de 3 mm, impression 5 couleurs,

jaquette de 350 grammes, papier interne 170 g.

+ boîte de cadeau possible, imprimé en 5 couleurs, à 10 Euro.

Scenari S.r.l - Editoria & Comunicazione di Andrea Lazzarini Editore

Sede Legale: Via G. Marconi, 2/2 – 24021 Albino (BG) Italy

Sede Operativa: Strada Vecchia Binda-Brisino, 1 – 28838 Stresa (VB) Italie

Tél. +39.0323.934666 Fax +39.0323.932500 Mobil. +39.348.2825510

http://www.alpineshowroom.eu/en/

http://www.scenari.biz

scenari@scenari.info

Pour un projet unique, sans précédent. ALPINE SHOWROOM.

L'idée initiale d'ALPINE SHOWROOM naît donc en 1995, avec la découverte du ‘journal de voyage’ de cet écrivain anglais méconnu : membre du Royal Geographic Society, journaliste, durant plus de quarante ans directeur d'importants quotidiens britanniques, il dédia sa propre existence à dessiner des itinéraires en voiture sur le Vieux Continent.

La beauté et la modernité des écrits de cet “explorateur à quatre roues” a convaincu l’Éditeur de les proposer à l'attention du grand public, surtout à des amateurs de voitures et de montagne, en procurant entre temps une impressionnante collection de textes de la même époque et un tas de photographies et d’illustrations sur l’histoire de l’automobilisme en montagne, vraiment sans égal.

Aujourd’hui, près de 100 ans après, la maison d'Édition a défini le projet avec son développement et nous propose ses réalisations :

1 - Réédition du Volume original, en 5 langues et en format prestige.

Une attention particulière sera portée à la communication pour sa publication et sur les événements qui la précéderont.

Dans les différents projets d’édition seront illustrés les Cols Alpins parcourus par l’Auteur entre : Italie, Suisse, France, Monaco, Autriche, Allemagne, Liechtenstein et Slovénie : du fascinant Col du Lautaret – traversé en 1904 par le Grand Tour des Alpes – au Montgenèvre, du

Mont Cenis au Petit Saint Bernard, du Simplon au Furkapass, du Saint Gothard au Brennero, des innombrables cols français aux grands et majestueux cols des Dolomites (Pordoi, Falzarego, Cortina, Rolle, Tonale, Aprica, Stelvio...), toujours sur les traces de notre héros voyageur.

Après avoir fait faire la traduction, « Scenari » s’est prémunie sur les droits de l’œuvre originale au niveau international, avec une Marque Déposée (marcaria.com) et des Droits d’Auteur à international, pour la Maison d’Édition et pour l’Auteur, aussi avec dépôt SIAE, TM, © pour chaque Pays du monde et traduction en chaque langue.

Animée par le désir de retrouver un important fil conducteur à travers les différents Pays alpins, en présentant les réalités régionales et en proposant de nouveau un itinéraire fantastique qui traverse et réunit les Alpes et l’Europe, la Maison d’Édition propose un projet jusqu'à maintenant jamais conçu ni réalisé, avec une valeur énorme en terme d’image pour les Sponsors principaux et les Organismes qui voudront soutenir l’initiative, ainsi que pour certains Sponsors techniques, concernant ce secteur et ce territoire.

On doit souligner que « Scenari » a réussi, au fil des années, à recueillir la collection entière des œuvres de l’Auteur, ainsi qu’une importante collection d’œuvres contemporaines sur le même sujet et une inégalables banque d’images sur les Alpes et l’histoire des voyages en milieu alpin, avec d’introuvables photos d’époque, posters très rares, récits uniques de personnages et événements historiques sur les Alpes.

En réalisant les différents projets, on fera de nouveau ce voyage en suivant les indications de l’Auteur, en prenant des photos aux mêmes endroits, comme décrit ou immortalisé dans ce récit du début du XX siècle.

Nos pilotes d’aujourd’hui mèneront des voitures actuelles ou d’époque le long de routes, certainement réaménagées, mais déjà existantes alors ; le récit et les images d’aujourd’hui seront intégrées avec celles d’il-y-a cent ans, en contribuant ainsi à rendre vivant aux milliers d'amateurs des morceaux épiques de l'histoire des Alpes et de l'Automobile.

Le Tour sera accompagné d’un emplacement de Bureau-de-Presse Mobile qui entretiendra des rapports journaliers avec les principales revues d’information et de secteur. Quotidiennement, il y aura des publications sur le site www.alpineshowroom.eu.

Le matériel vidéo réalisé, ou produit par livecam, sera proposé aux chaînes de télévision, multimédias et spécialisées, pour valoriser la communication globale, interne et externe des Sponsors principaux.

Ce Tour sera projeté et communiqué entre autre lors du grand rendez-vous annuel des « Mille miglia ». En considérant la publicité et la communication possible sur un modèle de voiture actuelle et sur sa marque, il existe pour le sponsor Automobile qui épousera le projet « 100 Ans 100 Cols » la possibilité de s’assurer en plus la publication d’un volume spécifique en exclusivité.

Le « Volume Prestige », en particulier, est tout indiqué pour une mise en lumière valorisant d'une Marque au niveau européen. Dans ce cas, la Maison d'édition pourra intervenir dans la coordination et l’aspect des contenus graphiques et photographiques de l’œuvre, comme dans la promotion et dans la commercialisation, surtout au près des propres Clubs de la marque, auxquels l’œuvre peut être proposée à un prix très intéressant.

Cet ouvrage sera exceptionnel aussi pour tout le vaste monde des amateurs de voitures d’époque, en assurant ainsi à la marque automobile sponsor la meilleure visibilité tous secteurs confondus.

La traduction en au moins quatre langues (avant fin 2015) en fera, dans ce sens, un produit réellement international, pour lecteurs des Cinq Continents.

LES ALPES ACCESSIBLES A TOUT LE MONDE...

Notre Maison d'Édition est particulièrement sensible aux initiatives pour rendre le territoire alpin et ses merveilles architectural-paysagères accessibles au plus grand nombre. Pour cela, nos publications suivront les initiatives de « Turismabile », un projet voulu par la Région Piémont et réalisé par le CPD – Consulta Persone in Difficoltà (Conseil pour les Gens en Difficulté) – qui entend encourager le tourisme piémontais avec la clé de l’accessibilité comme synonyme de qualité de l’offre touristique, en présentant les excellences historiques, artistiques, naturalistes, de la région “accessible pour tous”, en éliminant les barrières techniques. L’objectif d’ALPINE SHOWROOM est d’exporter cette philosophie en tout le territoire des Alpes.

Scenari S.r.l - Editoria & Comunicazione di Andrea Lazzarini Editore

Sede Legale: Via G. Marconi, 2/2 – 24021 Albino (BG) Italy

Sede Operativa: Strada Vecchia Binda-Brisino, 1 – 28838 Stresa (VB) Italy Tel. +39.0323.934666 Fax +39.0323.932500 cell. +39.348.2825510

www.scenari.biz

scenari@scenari.info

http://www.alpineshowroom.eu/en/

https://www.facebook.com/alpineshowroom

https://www.facebook.com/alpineshowroom

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi
commenter cet article

commentaires